Menu Close

Visiter une messe

Visiter une messe

Visiter une messe à la Sagrada Familia ?

Il est possible de assister à une messe à la Sagrada Familia, car c’est une église catholique active. Au cours de l’année, des messes internationales et des célébrations spéciales sont ouvertes au public.

Quand ?

Tous les dimanches et les autres jours de fête catholique, une messe internationale est célébrée à la Sagrada Familia par l’archidiocèse de Barcelone. La messe commence généralement à 9h00. Vous pouvez consulter le calendrier complet des messes en ligne.

Accès à la messe

L’accès à la messe est gratuit, mais il y a une capacité limitée. L’entrée pour la messe se trouve sur le côté de C/Marina et vous pouvez entrer à partir de 8h30, jusqu’à ce que l’église soit pleine. Les visiteurs sont priés de s’habiller correctement et de se comporter respectueusement. Il est interdit de prendre des photos pendant la messe.

Les groupes de plus de 25 personnes doivent faire une demande à l’avance.

À quelle heure faut-il être sur place avant la messe ?

Pour assister à une messe, nous vous recommandons d’être sur place plus de deux heures avant le début de la messe (généralement 9h00), afin d’avoir une chance d’entrer. Bien entendu, l’entrée n’est jamais garantie et dépend de l’affluence. Celle-ci peut varier considérablement en fonction de la saison et des fêtes chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.