Menu Close

Remarquable

Il y a beaucoup d’informations disponibles sur l’église sainte, Sagrada Familia. Si vous n’avez pas le temps de lire des histoires complètes et que vous voulez quand même être au courant de faits intéressants?

L’architecte de la fascinante Sagrada Familia n’est personne d’autre qu’Antoni Gaudi. Gaudi était responsable de plusieurs bâtiments célèbres dans le monde à Barcelone comme Casa Batlló et Casa Museu Gaudí, mais aucun n’a un arrière-plan aussi intéressant que Sagrada Familia.

La construction dure depuis plus de 100 ans

La construction de la Sagrada Familia a commencé en 1882. Lorsque Gaudi est mort en 1926, environ un quart de la basilique était achevé. Bien que Gaudi ait consacré ses dernières années à ce projet, il était déjà clair qu’il ne serait pas achevé de son vivant. Il est généralement admis que la construction est maintenant dans sa dernière phase et que la Sagrada Familia sera probablement achevée en 2026.

Les bâtiments uniques ont besoin de beaucoup de temps

150 ans est certainement un long temps pour un seul bâtiment. Lorsque la Sagrada Familia sera achevée, la durée de construction sera plus longue que celle des pyramides en Égypte. Mais environ 50 ans plus courte que celle de la Grande Muraille de Chine. Fascinant, n’est-ce pas?

Une école a d’abord été construite

Au début de la construction de la Sagrada Familia, Gaudi a fait construire une école, le bâtiment scolaire Sagrada Familia. L’école a été construite pour les enfants des ouvriers qui travaillaient jour et nuit à la construction d’un des bâtiments les plus magiques du monde. L’école a été créée en 1909 et est aujourd’hui le lieu de l’exposition sur la Sagrada Familia.

Si il n’y avait pas d’ordinateurs, la construction aurait pris plus de temps

Lorsque la construction a commencé en 1882, il n’y avait bien sûr pas d’ordinateurs ou d’animations numériques que Gaudi et son équipe auraient pu utiliser. Avec l’introduction des outils numériques au 20ème siècle, la construction a pu avancer énormément.

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Bien que le bâtiment était loin d’être achevé, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. La Sagrada Familia doit principalement son architecture unique et son art de la construction innovant et artistique à Gaudi pour ce titre. La Sagrada Familia est l’un des 7 bâtiments de Gaudi qui ont réussi à figurer sur la liste de l’UNESCO.

La Sagrada Familia n’est pas une cathédrale

Lorsque la construction a commencé, il était prévu un église catholique relativement simple. Plus tard, La Sagrada Familia a été nommée cathédrale. Cependant, ce n’est qu’en 2010 qu’elle a été inaugurée par le pape Benoît XVI, qui a élevé la Sagrada Familia au rang de basilique. Sagrada Familia ne pouvait plus être une cathédrale, car il n’y en a qu’une par diocèse (siège de l’évêque) et il y en a déjà une dans la partie gothique de Barcelone. « Basilique » est un titre honorifique qui est accordé par l’église catholique, et uniquement à des églises particulièrement respectées et significatives.

Chacune des 18 tours a sa propre signification

Lorsque la Sagrada Familia sera achevée, elle aura 18 tours. 12 représentent les 12 apôtres, 4 représentent les évangiles, une pour la Vierge Marie et la tour la plus haute au milieu représente Jésus-Christ.

Gaudi a trouvé sa dernière demeure ici

La tombe d’Antoni Gaudi se trouve dans la crypte sous la Sagrada Familia. Gaudi est mort quelques semaines avant ses 74 ans après un accident de tramway à Barcelone. La tombe de Gaudi est ouverte aux visiteurs. La tombe est entourée de 4 chapelles, chacune dédiée à un saint différent. La tombe de Gaudi se trouve dans la chapelle de la Vierge El Carmen.

Tentative de profanation de la tombe pendant la guerre civile espagnole

En 1936, au milieu de la guerre civile espagnole, un groupe d’anarchistes a envahi la Sagrada Familia et a mis le feu à la crypte. Bien que des matériaux de construction importants aient été perdus, une partie a pu être sauvée. Pendant cette période de l’histoire, la construction a avancé pour des raisons évidentes.

Discussion autour des façades

La Sagrada Familia aura 3 façades une fois achevée:

  • Les façades de la naissance
  • La façade de la passion
  • La façade de la gloire, également appelée la façade de la majesté

La façade de la naissance a été achevée pendant la vie de Gaudi. Elle montre la naissance de Jésus. Les façades de la passion et de la gloire ont été construites plus tard et ne sont pas encore achevées. Pour la conception de la façade de la passion, le peintre et sculpteur Josep Maria Subirachs était responsable. La façade montre le chemin de la croix de Christ. Les œuvres de Subirachs ont été assez critiquées, pour beaucoup de gens elles étaient trop abstraites et déviantes de la style et de la vision de Gaudi.

Voulez-vous en savoir plus sur l’église sainte? Réservez alors une visite avec un guide parlant français pour tirer le meilleur parti de votre visite à Sagrada Familia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.