Peut-on visiter la Sagrada Família gratuitement?
Étant touriste, la visite de l’intérieur et l’extérieur de l’église est payante.
Cependant, il existe quelques astuces pour économiser de l’argent tout en profitant de ce chef-d’œuvre de Gaudí.
La messe à la Sagrada Família – le Dimanche
La Sagrada Família est une église active. La messe y est célébrée le dimanche et parfois, il y a des occasions ponctuelles.
A ces moments-là, l’entrée est gratuite et l’église ouverte à tous, mais la capacité est limitée, et l’affluence est généralement importante.
Il est donc nécessaire d’arriver bien avant le début de la messe. Dans le cas contraire, il est peu probable de pouvoir entrer. La Sainte Messe est également accessible aux non-croyants, mais un comportement approprié est, bien entendu, attendu. Il est déconseillé de visiter l’église ou de prendre des photos pendant la messe.
Plus d’informations sur la participation à la messe à la Sagrada Família:
La Sagrada Família vue de l’extérieur
La basilique est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Espagne, mais tous les visiteurs n’y entrent pas. La vue de l’extérieur est déjà si fascinante qu’il vaut la peine de prendre le temps de l’admirer. Il existe même des visites guidées qui se concentrent uniquement sur l’extérieur.
Billets gratuits pour les enfants
Les enfants (de 0 à 10 ans) ont l’accès gratuit à la Sagrada Família, sous condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte (payant).
Vous pouvez réserver leurs billets gratuits en ligne.
Billets gratuits pour les visiteurs handicapés
Les visiteurs souffrant d’un handicap de plus de 65 % et une adulte accompagnateur ont également droit à des billets gratuits.
Ces billets gratuits pour la Sagrada Família peuvent être réservés en ligne.
Billets de groupe
Les groupes de minimum 10 personnes peuvent réserver des billets de groupe directement auprès de notre partenaire de billetterie. En savoir plus sur les billets de groupe pour la Sagrada Família.
Pourquoi la Sagrada Família est-elle payante ?
La basilique ne reçoit aucune aide financière du gouvernement ou de l’église et est financée uniquement par les dons et les droits d’entrée.
Les frais d’entrée sont donc essentiels pour financer l’achèvement et l’entretien de l’édifice. C’est grâce aux visiteurs payants que la Sagrada Família peut continuer à exister.
Consultez toutes les options de réservation de billets en ici.